Envoyer un message

À quelles occasions faire usage de chiffres en polystyrène ?

Véritable effet de mode, l’usage de chiffres en polystyrène pour des évènements privés comme publics s’est fortement amplifié. Le polystyrène, connu pour son usage dans le BTP, ne sert finalement pas qu’à ériger de gros blocs. Ce polymère ultra léger et facile à imprimer en 3D est utile comme élément de décoration pour un usage éphémère. Si vous vous demandez alors quelles sont les occasions propices pour y faire appel, vous avez bien fait de visiter cette page. Laissez-vous guider.

Pourquoi privilégier l’usage du polystyrène??

Avec des caractéristiques uniques et des propriétés comme l’isolation, la légèreté et la solidité même à des températures ambiantes, l’usage du polystyrène est à privilégier. Ce polymère dérivé du pétrole est façonnable à souhait, d’où l’intérêt de créer des chiffres en polymère pour communiquer lors de vos évènements. Entreprise ou particulier, pour un besoin ponctuel il s’agit d’une option rentable.

Bon à conserver sur la durée, le polystyrène peut être personnalisé dans une imprimante 3D pour obtenir des motifs décoratifs en rapport avec n’importe quelle activité. Grand ou petit format, en blanc ou en couleurs vives, les chiffres en polystyrène sont largement usités à de nombreuses occasions. Vous pourrez alors puiser dans les occasions ci-dessous afin de découvrir tout le potentiel de ce polymère.

Pour réussir votre campagne publicitaire

Grosses entreprises ou PME, une campagne publicitaire est une opportunité pour communiquer et tenir en haleine sa clientèle. Les accessoires visuels occupent une place prépondérante dans cette stratégie de marketing. Pour ainsi mettre les bouchées doubles, créer des chiffres en polystyrène ne serait qu’avantageux. En effet, personnalisable à souhait, vous pourrez faire concevoir des chiffres en polystyrène auprès d’une entreprise d’impression.

Vous pourrez alors communiquer à travers des chiffres grandeur nature sur vos taux d’intérêt si vous êtes une banque, ou encore sur vos années d’expérience dans votre secteur d’activité. Une campagne publicitaire avec des chiffres en polystyrène donne au prospect un plus grand aperçu du poids de votre entreprise. Vous pourrez alors, sans faire usage de bâches publicitaires, vulgariser vos points de performance sur l’année lors de foires ou de forums économiques.

Pour illuminer vos anniversaires et baptêmes

Les anniversaires et baptêmes sont des moments uniques. Pour ainsi sacrifier à la tradition, il est de coutume d’organiser un évènement festif pour immortaliser ces instants. Naturellement, le décor doit être soigné. Vous devez alors rivaliser d’idées pour sublimer le cadre et obtenir de beaux clichés. Vous pourrez ainsi faire imprimer un nombre représentant votre âge ou celui de votre enfant. Pour un décor XXL, faites alors réaliser des chiffres en polystyrène de grande taille, dans des couleurs vives.

Vous pourrez d’ailleurs façonner à votre goût le format des chiffres en utilisant pour un « O » le symbole d’un gros cœur. Pour le baptême de votre enfant en bas âge, pourquoi ne pas privilégier des chiffres formés par des animaux?? Ceci lui rappellerait ceux de son cahier de dessin et le ravirait fortement. Placardés sur un mur ou réalisées en version miniaturisée pour être apposés sur un gâteau, les possibilités sont en effet légion. Vous n’aurez alors de limites que votre imagination.

Pour habiller vos présentoirs

Vous êtes une boutique de vente d’articles en tout genre?? Faire réaliser des chiffres en polystyrène afin d’habiller vos présentoirs est une idée ingénieuse pour attirer la clientèle vers vos rayons de vente. En effet, bien conçus avec des effets décoratifs, les chiffres en polystyrène présentent un style raffiné qui capte l’attention et attire irrésistiblement. Vous pourrez alors utiliser des chiffres en polystyrène suspendus au plafond pour identifier vos allées et rayons de vente. Ces chiffres graphiques sont en effet visibles et lisibles par tous.

C’est la période des soldes et du black Friday?? Profitez de ces moments clé de l’année pour communiquer efficacement. Faites donc réaliser des chiffres en polystyrène pour indiquer vos taux de remise ou de réduction sur les articles achetés. Affichés dans une vitrine, ils attireront l’attention des passants. De même, sur Internet, à travers de beaux clichés réalisés, vous rendrez attrayants vos effets visuels sur vos pages Facebook ou Instagram. Véritable accessoire de déco, ces chiffres en polystyrène changeront tout simplement l’atmosphère de votre showroom.

Qui contacter pour créer des chiffres en polystyrène??

Si vous disposez d’une imprimante 3D chez vous, vous pourrez alors découvrir les joies de la création d’objets en tout genre comme les chiffres en polystyrène. Disponible sous forme de mousse et de bloc en blanc naturel, vous pourrez vous procurer du polystyrène dans les boutiques en ligne ou dans les magasins de vente de produits BTP. Sinon, contacter une entreprise d’impression serait plus profitable.

N’étant pas un créateur ou un designer, vous gagnerez à faire appel à un prestataire qui saura exaucer vos vœux. Vous pourrez alors vous concentrer sur l’organisation de votre évènement. Demandez pour cela des devis gratuits afin d’évaluer les prix et de définir les diverses options de personnalisation. Celles-ci peuvent concerner la découpe et la peinture, le type de pose (au sol ou au mur), la police ainsi que les dimensions. À vous de jouer?!

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du multimedia ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Monsétiser un blog sur l'événementiel - Blogs partenaires : digitalisation-du-peuple.com - digitalise-ton-monde.fr - sandrima-confidences.com