Envoyer un message

3 raisons de faire de l’escape game entre collègues de travail

En entreprise, le team building est une activité entre collègues qui permet de resserrer les liens et d’améliorer la cohésion au sein du groupe. En pratique, plusieurs solutions peuvent être envisagées à cet effet et, parmi elles, l’escape game fait partie des activités les plus plébiscitées pour plusieurs raisons. En cette période de confinement où les collaborateurs passent moins de temps ensemble, ce divertissement offre un moment d’évasion entre réflexions, entraides, imagination et rires.

Un escape game pour renforcer l’équipe de travail

Si l’escape game est un jeu de divertissement, il est avant tout pratiqué en entreprise comme activité de team building. En effet, il s’agit de collaborer en équipe afin de mener une enquête et de résoudre des énigmes en un temps limité. Face à cette nécessité de coopérer, les idées individuelles doivent être communiquées pour réussir. Ainsi, la devise « toujours plus fort à plusieurs » étant le principe des activités de team building, l’escape game est la solution toute faite.

En entreprise, les collaborateurs doivent travailler ensemble afin d‘améliorer leur efficacité et leur productivité. Dans un escape room en Aix-en-Provence par exemple, ce pouvoir de coopération est renforcé et de nouvelles perspectives de travail naissent. Par ailleurs, il s'agit d'une occasion pour les travailleurs timides et réservés de s’affirmer, car chacun participe en mettant en avant ses idées et en révélant de quoi il est capable. La motivation individuelle et collective est ainsi boostée.

Ainsi, l’escape game est un moyen pour sensibiliser ses collègues au travail collaboratif, et leur montrer qu’ils sont efficaces en travaillant en équipe. Peu importe leurs faiblesses individuelles, ils se complètent pour réussir. Si vous habitez dans la ville universitaire d’Aix-en-Provence, découvrez cet escape game à proximité de Marseille et invitez-y vos collègues pour renforcer la cohésion au sein du groupe.

Un escape game pour resserrer les liens entre collaborateurs

Les relations entre collègues et les responsables hiérarchiques définissent en grande partie l’efficacité et la performance en entreprise. Si ces relations doivent être professionnelles, elles doivent également comprendre une part d’implication individuelle. À cet effet, un escape game est la meilleure solution pour créer et resserrer les liens des collaborateurs, sans oublier les supérieurs hiérarchiques. Il permet de sortir du cadre exclusivement professionnel pour apprendre à se connaître dans un univers autre que celui de l’entreprise.

En outre, l’escape game est aussi un moyen d’intégrer de nouveaux collaborateurs à l’entreprise. Avec le contexte neutre que présente cette activité incentive, il est plus facile de créer des liens avec les nouveaux collègues.

Un escape game pour se détendre et mieux se concentrer sur l'essentiel

Au-delà de tout, un escape game est un jeu ludique qui permet d’apaiser les tensions accumulées sur le lieu de travail. Les compteurs sont remis à zéro et chaque membre se concentre de nouveau sur l'objectif principal : le succès du groupe et du travail d‘équipe. L’escape game est d’ailleurs une animation appréciée de tous. Contrairement au dîner entre collègues, au bowling ou encore au karting qui peuvent ne pas plaire à tout le monde, chacun trouvera forcément une énigme à son goût parmi les différentes aventures proposées. Indéniablement, il s'agit d'une animation qui laissera un ancrage marquant et inoubliable au sein de l’équipe de travail.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du multimedia ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Monsétiser un blog sur l'événementiel - Blogs partenaires : digitalisation-du-peuple.com - digitalise-ton-monde.fr - sandrima-confidences.com