Envoyer un message

Comment organiser une fête sans déchets ?

Une énorme quantité de déchets est rejetée chaque année en pleine nature. Pourtant, ils portent préjudice à l’écosystème. Les matières polluantes sont principalement les plastiques et papiers. Leurs dégradations demandent plusieurs siècles. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de miser sur les objets réutilisables. Dans un objectif zéro déchet, ils pourront intégrer les tables lors des festivités. Ils sont écologiques et s’adaptent à toutes les occasions. Ils ont une durée de vie élevée. Voici quelques idées.

Les gobelets réutilisables

Les gobelets réutilisables sont fabriqués en polypropylène sans bisphénol A ou papier recyclable. Elles proposent trois avantages clés. Elles sont lavables après usage. Puis, elles pourront de nouveau servir lors de la prochaine fête. Enfin, après plusieurs années de loyaux services, elles peuvent être recyclées. L’utilisation des gobelets permettra d’économiser. Vous saurez que les verres jetables coûtent cher au moment de leur prélèvement sur le sol. Les gobelets réutilisables peuvent être achetés ou loués. Elles sont aussi personnalisables avec des coloris variés. De ce fait, les invités pourront sélectionner le contenant selon la boisson à consommer. Il est même possible d’imprimer un logo pour l’occasion. Vous pouvez y mettre le nom d’une personne. S’il s’agissait d’une entreprise, il est envisagé de mettre l’identité de la marque.

Les gourdes réutilisables

L’accessoire est conçu généralement avec quatre matériaux. Il y a l’aluminium, le verre, l’acier inoxydable et le plastique. Ce dernier est le plus sollicité dans l’industrie. Le verre est inodore. Il convainc les consommateurs par sa composition sans substance nocive. On pourra citer le BPA. Il est utilisé à la maison pour son aspect noble. L’acier inoxydable est robuste. La gourde façonnée avec la matière perdure avec le temps. Une bouteille en acier pourra accueillir les jus de fruits frais. L’aluminium a été populaire à un certain moment surtout quand le plastique contenait encore de la BPA. De nos jours, elle commence à perdre sa notoriété d’antan. En effet, une nouvelle génération de plastiques est apparue sur le marché comme le tritan. L’aluminium peut présenter des bosses après un choc. Les plastiques sont légers et procurent un excellent rapport qualité-prix. Elles acceptent les customisations grâce à leur flexibilité. Une gourde réutilisable permettra de contrôler les substances qui rentrent à l’intérieur.

Les bouteilles en verre

Le verre facilite le conditionnement des liquides du fait de la forme de son système d’ouverture. L’un des plus communs est le verre avec des couvercles métalliques à visser. Il peut conserver les substances pendant plusieurs jours sans pour autant modifier l’apparence. Par contre, un conservateur devrait être ajouté dans l’ingrédient par prudence. Les bouteilles en verre permettent aussi à vos convives de découvrir le contenu renfermé grâce à son côté transparent. D’ailleurs, une étiquette peut être collée sur l’emballage pour véhiculer un indice supplémentaire. Elles sont constituées de différentes parties, dont la bouche, le col ou encore le corps. Il est aussi apte à maintenir son contenu aux frais dans un frigo. L’impression 3D et le développement du CAO ont permis d’apporter un design innovant sur l’accessoire.

Les sacs publicitaires réutilisables

Les sacs publicitaires s’utilisent souvent dans les évènements organisés par les entreprises. Autrement dit, il s’agit d’une stratégie de communication pour améliorer la visibilité. Ils sont également donnés aux clients en vue de les fidéliser ou en guise de récompense. Ils peuvent aussi transporter les aliments ou d’autres produits que vous allez présenter sur la table après préparation. Ils sont conçus avec des matières variées telles que le non-tissé ou le coton. Les inventeurs sont aussi nombreux à chercher d’autres matières parmi la cire d’abeille. Elle convient pour colporter des aliments. Dans les sacs réutilisables, il n’y a pas de tissage, car les artisans usent généralement des liants.