Envoyer un message

Comment se déroule le shooting photos d'une femme enceinte ?

Période au terme de laquelle les femmes donnent naissance à un nouveau-né, la grossesse est un moment précieux pour n’importe quelle future mère. Pour en garder les meilleurs souvenirs, certaines d’entre elles n’hésitent pas à les immortaliser. Cette immortalisation se réalise notamment par des shooting photos qui doivent être effectués par des professionnels pour des photos de qualité. Focus dans cet article sur comment se déroulent ces séances photos.

Faire appel à un photographe professionnel

Pour qu’un shooting grossesse soit réussi ou se déroule dans les meilleures conditions, il est conseillé de s’adresser à un photographe spécialisé dans les photos de grossesse. En effet, il s’agit de la solution la plus efficace pour obtenir des résultats satisfaisants, car ces professionnels possèdent le savoir-faire nécessaire à la réussite de ces séances de photos. De plus, ils savent comment guider les futures mères ou retoucher les photos pour qu’elles soient parfaites.

En outre, pour contacter ces professionnels dans la ville de Toulouse par exemple, il suffit de consulter les annuaires qui leur sont dédiés ou de les rechercher sur le net. Une fois que vous aurez déniché l’un d’entre eux, prenez connaissance de ses modalités ainsi que de ses tarifs avant de vous engager définitivement.

Choisir le bon moment

L’un des moments les plus propices à la réussite des photos de grossesse se situe entre le septième et le huitième mois de grossesse. En effet, cette période permet de réaliser des photos avec des courbes plus prononcées, ce qui aide à obtenir de superbes photos de grossesse. Ainsi, en la privilégiant, vous pourrez réaliser des albums qui ne manqueront pas de vous ravir ou d’émerveiller vos proches.

D’autre part, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi organiser vos séances de photos bien plus tôt ou en dehors de cette période. Pour savoir quelles périodes privilégier, il suffit de déterminer les moments où vous serez beaucoup plus à l’aise devant un photographe.

Le choix des tenues

Outre les précédents éléments, le déroulement d’un shooting photos pour femmes enceintes passe également par le choix des bonnes tenues. Ainsi, pour que ces photos soient parfaites, il est notamment recommandé d’opter pour les tenues intemporelles. Il peut s’agir des robes moulantes, des jeans, des pulls ou encore d’accessoires tels que les foulards. De même, un accent particulier doit être mis sur les vêtements sobres comme les tenues de couleur blanche, grise, bleu marine, noir ou beige.

D’un autre côté, les vêtements unis sont à préférer aux tenues comportant des motifs ainsi que des logos, sauf si vous souhaitez réaliser un shooting particulier.

Pour finir, quelles que soient les tenues que vous devez porter, prenez le soin de bien les choisir pour ne pas être mal à l’aise ou ressentir de l’inconfort.

Les endroits où poser

Pour ce qui est des endroits où poser, notez que les shooting photos pour femmes enceintes peuvent se réaliser à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. S’agissant de la première solution, ces séances photos sont susceptibles de se dérouler dans un domicile ou dans les locaux du photographe spécialiste. Dans ces endroits, elles se déroulent dans une ambiance intimiste. Il est notamment possible de les réaliser avec des mugs, sur des tapis ou avec des coussins. Il en est de même des chaussons, des plaids ainsi que des ponchos.

En outre, quant aux shooting photos se déroulant à l’extérieur, ils permettent de mieux personnaliser les photos tout en leur apportant une touche de fraîcheur. Ils peuvent avoir lieu lors des couchers du soleil, sur des plages ou au milieu de certains champs.

S’agissant par exemple des lieux à privilégier sur Toulouse, notez que vous pouvez réaliser vos shooting photos sur les berges de la Garonne. En effet, ce lieu offre de magnifiques vues ainsi que des spectacles saisissants qui ne pourront que vous enchanter.

D’autre part, le quartier des Carmes, le canal de Brienne ou le jardin des plantes sont aussi des endroits à Toulouse propices aux shooting photos en raison de leur beauté. De plus, ils sont des cadres qui favorisent la relaxation, ce qui vous amènera à être beaucoup moins stressé ou à mieux vous divertir avec vos proches.

La personnalisation des shooting photos

Les shooting photos destinées aux femmes enceintes peuvent être personnalisés avec de nombreux éléments. Ainsi, des éléments comme les premiers vêtements du bébé, des accessoires originaux ou des bijoux particuliers sont susceptibles d’être utilisés pour apporter une touche personnelle à ces séances de photos.

Par ailleurs, ces shooting photos n’étant pas uniquement réservées aux femmes enceintes, il est également possible d’impliquer les pères de même que les autres membres de la famille pour les rendre uniques. De plus, en faisant part de vos désirs à votre photographe, vous pourrez aussi faire réaliser des albums photo qui se conformeront à tous vos désirs.

La durée des shooting photos pour femmes enceintes

La durée des shooting photos destinées aux futures mères peut varier d’un photographe à un autre. En effet, au cours de ces séances, de nombreuses poses sont testées ou adoptées, ce qui nécessite un certain nombre de minutes. Plus encore, elles sont susceptibles de se dérouler avec des pauses pour que les futures mères ne soient pas trop fatiguées.

En somme, en fonction du nombre de photos à réaliser, de l’état des futures mères ou des différentes tenues à essayer, la durée d’un shooting photos peut osciller entre une heure et deux heures au maximum. Elle est, toutefois, susceptible de s’étendre au-delà de cette durée en cas de nécessité.   

La réception des photos

De manière générale, les photographes offrent la possibilité aux futures mères de choisir la manière dont elles souhaitent recevoir leurs différentes photos. Toutefois, avant d’être envoyées, ces dernières subissent de nombreux traitements (traitement en édition…) puis sont visionnées lors d’un rendez-vous par leurs propriétaires dans les studios. Cette opération a pour but de permettre aux femmes enceintes de choisir les photos qu’elles souhaitent conserver. Après cela, les photos sélectionnées sont retouchées jusqu’à ce qu’elles soient prêtes. Pour finir, elles sont envoyées conformément aux accords qui ont été conclus entre leurs propriétaires et les photographes. Pour ce qui est par exemple des envois nécessitant des frais de transport, ces derniers sont généralement à la charge de leurs destinataires. Il s’agit notamment des envois qui se font par la poste.