Envoyer un message

Des idées d’animations pour un séminaire d'entreprise

Le séminaire d’entreprise est souvent l’occasion de raffermir les liens au sein du groupe. Si le sport fait figure d’animation adéquate, il existe aussi des dérivés plus ludiques qui ne manquent jamais de déclencher l’hilarité. Parmi eux le bubble foot présente l’avantage, grâce aux bulles d’air en plastique enveloppant les joueurs, de protéger ses partenaires moins entraînés de contacts trop brusques.

Les sessions dites de destruction collective sont des moments libérateurs où les salariés peuvent casser les objets mis à leur disposition ; conçues pour résorber les tensions, elles se concluent généralement par des discussions constructives pour l’avenir. Les jeux d'évasion et les courses d'orientation, très prisés depuis quelques années, favorisent eux l’esprit d’équipe en demandant aux participants d’unir leur force dans la résolution d’une énigme stimulante.

Il est également possible de solliciter la créativité de ses collaborateurs, en leur offrant de concevoir ensemble des vidéos, chansons ou illustrations en lien avec la vie de l’entreprise.

Quelle que soit l’option retenue pour accroître la relation de groupe, l’intervention d’un animateur extérieur sera précieuse pour lancer, pimenter et baliser les activités.
 

Autre article intéressant : vendre des articles sponsorisés avec son blog

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du multimedia ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Monsétiser un blog sur l'événementiel.