Envoyer un message

Les précautions à prendre contre le COVID pour organiser un apéro à la maison à Bordeaux ?

La crise sanitaire nous a plongés pendant un long moment dans les apéros via réseaux sociaux et la distance sociale. Mais depuis le mois de mai 2020, ces activités peuvent recommencer bien que le virus circule encore. Voici nos conseils pour se protéger et protéger les autres sans faire l’impasse sur le plaisir d’un bon apéro.

Choisissez un endroit aéré

Si vous souhaitez rassembler vos proches autour d’un apéro à Bordeaux par exemple, il est important de choisir un lieu aéré. Seulement 10 personnes sont autorisées à se rassembler pour ce type de soirée. Ce n’est pas encore le moment de se serrer dans un petit espace. Vous devez définir un petit comité qui pourra facilement respecter la distance de sécurité obligatoire d’un mètre. On se retrouve donc en extérieur s’il le faut dans un jardin et on se désinfecte régulièrement les mains.

Respecter une certaine distance

Pour réduire au maximum les risques, vous pouvez inviter vos convives à déposer leurs manteaux, leurs chaussures et autres accessoires pouvant propager le virus dans des espaces prévus à cet effet. Vous pouvez également leur demander de ne pas toucher certains endroits. Au besoin, il est possible de recouvrir les équipements sensibles avec des housses à laver à haute température après leur départ. En outre, gardez les nettoyants toujours à proximité et dans les toilettes s’il le faut.

Éviter de se servir dans une même assiette

Une seule personne sera au service et se chargera de servir avec une hygiène impeccable. Vous éviterez de remplir les coupelles pour dégustation à plusieurs. Offrez plutôt des gâteaux déjà tranchés, les verrines, les tranches de fromages ou les brochettes. Chacun pourra d’ailleurs avoir son bol de chips.

Vous avez choisi de vous faire livrer de l’alcool à domicile ? C’est parfait, mais on évitera de trinquer avec pour ne pas contaminer tout le monde avec des gouttelettes provenant du verre d’un contaminé. Un toast avec verres levés serait idéal. Au départ des convives, vous pourrez désinfecter l’endroit avec des solutions appropriées.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du multimedia ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Monsétiser un blog sur l'événementiel.