Envoyer un message

Pour quel évènement pouvez-vous faire usage du panneau passe tête ?

Comme son nom l’indique, un panneau passe tête est un panneau réalisé avec une ouverture par laquelle vous pouvez faire passer votre tête. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel type de panneau. Celui-ci représente un jeu censé amuser ceux qui s’y adonnent. En effet, sur ce panneau peut être représenté un personnage particulier, un animal ou un objet, afin de vous mettre dans cette posture, le but étant de divertir. Il est très prisé dans le monde de l’événementiel. Découvrez dans cet article les utilisations possibles de ce type d’animation pour vos évènements.

Le lancement d’un produit

Le lancement d’un produit est un événement généralement organisé pour présenter un nouveau produit. Il est très plébiscité par les plus grandes entreprises, notamment automobiles, de téléphonie, etc. Ces types d’événements demandent une organisation minutieuse, afin que tout se déroule comme il se doit.

Pour disposer d’un meilleur impact sur les ventes du produit, votre événement doit créer de l’enthousiasme auprès des participants. Cela doit être un moment qui restera marqué dans leur esprit. Le lancement d’un produit est la vitrine de vos compétences auprès de votre clientèle cible. Il se doit donc d’être une totale réussite. Et pour cela, vous devez faire un bon choix des animations.

C’est important de bien choisir les animations, car cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de tenir en haleine vos invités. De bonnes activités véhiculent une image dynamique et positive de votre entreprise, tout en faisant passer votre message. Vous arrivez ainsi à susciter l’attention de vos convives sur le nouveau produit à inaugurer. C’est aussi une bonne opportunité pour resserrer les liens entre vos salariés et les remercier de leur implication dans la conception du produit à lancer. Tournez-vous donc vers des animations qui apporteront à l’événement une ambiance festive et conviviale.

Il existe une multitude d’animations qui vous permettront de réussir votre événement, mais le panneau passe tête se démarque particulièrement. Il est non seulement amusant, mais aussi très simple à mettre en place. Il faut aussi dire qu’il ne passe pas inaperçu. Vous pouvez donc en profiter pour faire la promotion de votre entreprise, en réalisant un panneau aux couleurs et motifs de la société.

Roadshow

Un roadshow est une stratégie de communication marketing. Il est souvent réalisé par les entreprises, dans le but de transmettre des informations lors de conférences itinérantes. Il peut permettre le lancement de la campagne publicitaire d’un nouveau produit en se rapprochant d’un public cible. C’est aussi une stratégie qui peut aider à démarcher de nouveaux partenaires.

Lors du roadshow, l’entreprise présentera soit la stratégie de son entreprise soit le nouveau produit. Ceci se fera, par le biais de :

  • Spectacles?;
  • Animations?;
  • Mises en situation?;
  • Distribution du produit mis en valeur.

L’aspect spectaculaire de l’événement permet à l’entreprise de valoriser son image et de faire découvrir ses produits tout en ayant un retour immédiat du consommateur.

Un roadshow d’entreprise peut ainsi être agrémenté d’animations et de spectacles par des artistes professionnels.

À chaque roadshow correspond souvent une discipline artistique qui convient aux objectifs que l’entreprise se fixe en matière de communication et d’action commerciale. Le plus souvent, les animations autour d’un roadshow d’entreprise font l’objet de créations sur mesure. À cet effet, l’utilisation de panneaux passe tête pour mettre en valeur la société ou le produit est très approprié. C’est aussi une belle façon de créer de l’ambiance et de permettre aux participants de rentrer avec des photos souvenir amusantes.

Le street marketing

Le street marketing est une stratégie qui utilise les lieux publics pour promouvoir une marque, un produit ou un événement. Lorsqu’il possède une certaine originalité et une réelle dimension événementielle, il peut viser l’obtention de retombées presse ou sociale et la création de buzz sur Internet. Il n’est pas rare de rencontrer de plus en plus d’opérations de street marketing qui ont pour vocation essentielle une visibilité sur les réseaux sociaux. On parle dans ce cas de street marketing événementiel.

Au vu de tout ceci, vous vous doutez bien qu’il est important de bien choisir les animations à effectuer. À cet effet, les panneaux passe tête conviennent parfaitement. Ils attireront de nombreuses personnes qui voudront faire des photos amusantes. Il suffit de trouver un bon emplacement et le tour est joué.

Un événement d’entreprise

Il existe une multitude d’événements d’entreprise. Vous retrouvez :

  • Les séminaires?;
  • Les conférences?;
  • Les teams-building, etc.

Certains, à l’instar des teams-building, nécessitent forcément d’effectuer des activités et des animations divertissantes. Pour ceux-là, vous pouvez systématiquement penser aux panneaux passe tête. D’autres par contre, comme les conférences et les séminaires d’entreprise, présentent un aspect plus sérieux. Toutefois, y insérer de petites animations permet de détendre l’atmosphère et de mieux appréhender les choses. À cet effet, les panneaux passe tête conviennent. Ils peuvent permettre de garder des souvenirs amusants de votre événement.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du multimedia ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Monsétiser un blog sur l'événementiel - Blogs partenaires : digitalisation-du-peuple.com - digitalise-ton-monde.fr - sandrima-confidences.com