Envoyer un message

Quels types de vidéos et photos peut-on acheter sur un site de banque d’images aériennes ?

Ces dernières années, les banques d’images ont connu un essor fulgurant du fait de la place prépondérante de l’illustration dans les contenus web. Alors que certaines banques proposaient toutes sortes d’images et de vidéos, d’autres par contre ont choisi de se spécialiser. C’est le cas des banques d’images aériennes qui contiennent des images et vidéos de nombreux endroits du monde. Quels types de vidéos et photos peut-on acheter sur ces plateformes ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article.

Les images liées au confinement 2020

Bien que la situation ait démarré depuis décembre 2019 sous d’autres cieux, c’est plutôt en 2020 que la crise sanitaire liée à la Covid-19 a commencé par faire parler d’elle en Europe et en France. À cet effet, dans de nombreux pays de l’UE et d’ailleurs, l’heure était au confinement. Cette situation inhabituelle a amené plusieurs pilotes de drones, d'avion ou d'hélicoptère et des artistes professionnels à prendre des vues d'en haut de nombreuses villes en confinement pour alimenter les banques d’images en photos aériennes ainsi qu'en vidéos aériennes. Ainsi, en plus des images, il est aujourd'hui possible d'acheter des vidéos par drone. Il s’agit des images et des vidéos légalement prises avec un drone dans les villes françaises telles que Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, etc. mais aussi d'ailleurs comme Londres, New York, Visby (Suède) et bien d’autres qui étaient en ce moment toutes désertes.

Les plus beaux lacs de France

Outre les images de villes, les banques d’images aériennes ont été pourvues de photos aériennes des plus beaux lacs de France dont des vidéos aériennes sont également disponibles grâce au drone. Vous y trouverez entre autres, l’énigmatique lac Vert en Haute-Savoie qui doit son nom à la couleur de ses eaux, le lac Pavin dans le Puy-de-Dôme qui se veut le seul lac méromictique (les eaux en surface et celles en profondeur ne se mélangent pas) de France, le lac de Pareloup en Aveyron résultante de la construction, dans les années 1950 d’un barrage hydroélectrique. Vous y découvrirez également les images ainsi que les vidéos prises par drone des lacs Cruspillouse dans les Hautes-Alpes, de Monteynard-Avignonet dans l’Isère, de Gérardmer dans les Vosges et de Guerlédan lors de sa vidange. Mais ce n'est pas tout ! Dans ces banques d'images, vous aurez aussi le plaisir de contempler les images et vidéos d'autres lacs incroyables comme le Salagou situé dans l'Hérault, les Settons dans la Nièvre, le Grand Lac de Clairvaux dans le Jura, le Guerlédan situé à cheval entre le Morbihan et les Côtes d’Armor, le Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes, etc.

Les plus beaux déserts du monde

Le savez-vous ? Par drone, les photos aériennes des plus beaux déserts ont aussi été prises. Ces images dont les vidéos aériennes restent disponibles, révèlent en quoi la photographie est un art à apprendre parmi tant d'autres. Au nombre des déserts dont les images et vidéos ont été obtenues par drone qu'on peut acheter sur ces plateformes, figurent l’Atacama situé au Chili où les températures peuvent vaciller rapidement entre 45 et -25 °C, le Gobi logé entre la chine au nord et la Mongolie au sud, les Mojaves au sud de la Californie avec leur merveilleuse « Vallée de la Mort » et le désert du Namib au sud-ouest de la Namibie classé patrimoine mondial de l’Unesco. En dehors de ces déserts, on retrouve également de nombreuses images et vidéos du plus grand désert du monde : le Sahara. Ce désert s'étend de la Mauritanie au Soudan, soit une superficie unique de 8 600 000 km2. Si vous désirez aller plus loin, vous pourrez découvrir d'autres déserts de renom comme le Wadi Rum situé au sud de la Jordanie avec ses grottes, falaises, arches naturelles et surtout ses canyons, le sacré désert du Snaï en Égypte, le Thar situé au nord-ouest de l’Inde plus précisément à Rajasthan...

Les plus belles capitales du monde

Outre les photos aériennes de villes en confinement, les images et vidéos aériennes des villes reconnues comme les plus belles capitales du monde sont prises par drone et peuvent être achetées sur ces banques de vidéos aériennes. Il s'agit des visuels des lieux publics comme les rues, les agglomérations, les sites touristiques et de loisirs... Vous ne manquerez certainement pas d’être emballé devant le magnifique rendu photographique des drones par rapport à Paris, la capitale mondiale de la culture que ces appareils ont valorisé sur tous les plans. Il en a aussi pour les villes européennes comme Berlin, Londres, Budapest, Bruxelles, Vienne, Madrid, Rome, Amsterdam... Concernant les autres continents, vous allez découvrir les paysages de Washington D.C, d'Ottawa, de Brasilia, de Moscou, de Tokyo, du Pékin et bien d'autres.

Les plateformes spécialisées dans la vente des images et vidéos du monde en mode vu d'en haut couvrent plusieurs domaines d'activités. Que vous recherchiez une photo ou vidéo d'un quelconque paysage, vous y les trouverez sans nul doute.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du multimedia ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Monsétiser un blog sur l'événementiel.